ACTUALITÉNon classé

FC Barcelone : la presse espagnole se prosterne devant Sa Majesté Messi

Mucho ruido. Mucho Messi

Un premier but d’anthologie, un second pour ôter tout suspense à la rencontre… Lionel Messi a été le principal artisan de la victoire du FC Barcelone sur l’Athletic Bilbao (3-1) samedi soir en finale de la Coupe du Roi. Éblouie par la prestation du quadruple Ballon d’or, la presse espagnole dans son ensemble lui rend hommage ce matin. Et cela inclut les journaux madrilènes, pourtant plus proches du Real Madrid.

Le quotidien madrilène As évoque à la fois, en Une, le festival du numéro 10 argentin, mais aussi les sifflets des supporters basques et catalans qui ont accompagné l’exécution de l’hymne national espagnol :  » Beaucoup de bruit, beaucoup de Messi. Marca, de son côté, s’incline devant  » Sa Majesté Messi , dont le premier but est qualifié de  » chef-d’oeuvre .

Paradoxalement, la presse catalane se montre presque moins élogieuse à l’égard du quadruple Ballon d’otr, préférant insister sur l’exploit collectif que constitue ce deuxième trophée de la saison après celui de champion d’Espagne (et en attendant, peut-être, un succès des hommes de Luis Enrique en Ligue des champions). Messi n’en occupe pas moins le premier rôle sur la Une du Mundo Deportivo, tandis que Sport rebaptise la compétition  » Coupe du Roi… Messi .

Sport

…read more

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page