FC Barcelone : Luis Enrique, Vidal, Alves, les élections… Bartomeu fait le point !
Invité sur les ondes de la radio RAC1, Josep Maria Bartomeu a balayé les grands dossiers de l’actualité du FC Barcelone, au lendemain des festivités du triplé Liga – Coupe du Roi – Ligue des Champions.
Le président catalan en a notamment profité pour renouveler sa confiance en Luis Enrique. ” Il a fait un travail magnifique. Comme Andoni Zubizarreta. Ce triplé confirme ce que nous soupçonnions. C’est un très bon entraîneur. Il lui reste un an de contrat et je ne vois aucun obstacle à ce que Luis Enrique continue, surtout avec ces jeunes joueurs. Il commence un cycle de victoire, a expliqué Bartomeu, conscient qu’il avait les mains liées concernant son coach : ” Pour l’instant, je ne peux proposer aucune prolongation à Luis Enrique. Je ne sais pas si je serai encore président cet été mais je suis optimiste. Si je suis réélu, c’est l’une des premières choses que je ferai.
Vidal ? ” Il fallait faire vite
Par ailleurs, le dirigeant a évoqué la signature d’Aleix Vidal (FC Séville), un dossier sur lequel le club a ” longtemps travaillé : ” C’était une opération importante. Il s’agissait d’un besoin technique et d’autres clubs étaient intéressés. Il fallait faire vite, a-t-il glissé. Le cas de Dani Alves ? Bartomeu veut encore y croire : ” La situation est ce qu’elle est. Nous lui avons proposé un contrat de deux ans avec une troisième année en option. A lui de prendre sa décision. S’il décide de rester, nous serons heureux.
Un Conseil d’administration dans les prochaines heures ?
Enfin, concernant les élections à la tête du club, l’ancien vice-président en a dit un peu plus : ” Dans les jours ou les heures qui viennent, nous ferons ce que nous avons promis en janvier. Nous serons responsables. Il y aura un conseil d’administration dirigé par Ramon Adell, qui est le président de la Commission économique. Les informations sur le sujet ne devraient plus tarder à tomber.
— guineetopsports