FC Barcelone : Luis Suarez savoure sa revanche et fait son bilan
En marge de la victoire du FC Barcelone face à la Juventus de Turin (3-1) hier soir en finale de la Ligue des Champions, Luis Suarez a fait le bilan de sa saison. Un exercice très particulier pour l’ancien joueur de Liverpool qui n’a pu démarrer que fin octobre une fois sa suspension purgée.
“ Je suis le genre de joueur qui ne se satisfait pas de ce qu’il a déjà fait, qui en veut toujours plus. Les gens disaient ou pensaient qu’avec les buts que j’avais marqué contre le Paris-SG, Manchester City ou le Real Madrid, j’avais déjà rempli mon contrat. Non, au contraire, moi je veux toujours continuer à progresser et avec la qualité qu’on a dans l’équipe, c’est possible, explique l’intéressé, intransigeant avec lui-même et qui a eu une pensée pour sa femme et ses filles au moment d’inscrire le but du 2-1.
” J’ai aussi pensé à l’ensemble du Barça, pour m’avoir fait confiance après tout ce qui m’est arrivé. Et à mes équipiers qui sont formidables et qui m’ont traité comme un des leurs dès que je suis arrivé. Je leur en serai reconnaissant toute ma vie (…) Aujourd’hui, j’ai la possibilité de prendre ma revanche, par rapport à tout ce qui s’était dit avant et que j’avais essayé de mettre de côté, poursuit-il, assurant même finir avec un trop plein de buts : “J’avais dit qu’avec vingt buts je serais content… Donc, il n’y a même cinq de trop.»
— guineetopsports