FC Barcelone – Mercato : qui es-tu Nolito ?
Suite au possible départ de Pedro, la direction barcelonaise aurait ciblé son remplaçant en la personne de Nolito, le joueur du Celta Vigo. Présentation.
L’Espagne dans le sang
Nolito est un joueur andalou formé à l’UD Algaida. Il est entré au club à l’âge de quatre ans et l’a quitté dix années plus tard ! Il termine sa formation à l’Atlético Sanluqueño, où il y évolue jusqu’en 2006, puis rejoint pour deux saisons l’Ecija Balompié, un club amateur. Il intègre en 2008 le FC Barcelone et y dispute la quasi-totalité des trois saisons en équipe B (cinq matchs avec l’équipe première).
En fin de contrat, il rejoint Benfica où il score dès son premier match. Sa première saison est très convaincante puisqu’il marque 11 buts et délivre huit passes décisives en 29 matchs. La seconde est moins bonne, avec six rencontres en six mois suivies d’un prêt à Grenade. Il dispute une moitié de saison assez correcte pour que le Celta Vigo jette son dévolu et lui propose un contrat de quatre ans, en juin 2013. L’Espagne lui fait le plus grand bien puisqu’il enchaine deux très belles saisons d’un point de vue statistique (27 buts et 15 passes décisives). De quoi faire regretter le grand Barcelone de l’avoir laissé filer gratuitement ? La suite nous le dira.
Un profil typiquement espagnol
Le natif de Sanlùcar de Barrameda est aujourd’hui âgé de 28 ans, il mesure 1m75 pour 73 kilos et est droitier. C’est un ailier très technique et explosif préférant jouer à gauche pour rentrer sur son bon pied. Le Real Madrid et le FC Barcelone ont pu le constater la saison passée (il a inscrit un superbe but face au Real). De plus, c’est un joueur qui a la grinta, il ne lâche rien et revient défendre. Son physique et son envie font penser à l’Argentin Carlos Tévez ! Mais à la sortie d’une si belle saison, est-ce une bonne idée de rejoindre Barcelone pour, peut-être, jouer les seconds rôles ?
— guineetopsports