ACTUALITÉNon classé

FC Barcelone : Messi chasse une polémique de belle façon

0
Reading Time: < 1 minute

Critiqué cet été pour son voyage au Gabon aux côtés du controversé Ali Bongo, le numéro 10 du FC Barcelone Lionel Messi sait aussi se montrer généreux.

Au cœur du mois de juillet, alors qu’il se tenait éloigné des terrains pour profiter de quelques semaines de vacances, Lionel Messi s’était attiré les foudres de nombreuses associations humanitaires après s’être rendu au Gabon (moyennant, selon certaines sources, un chèque de 3 millions d’euros, ce que le joueur a démenti) afin de poser la première pierre d’un stade au côté du président Ali Bongo.

Messi fait don de 500 000 euros à l’UNICEF

La Fondation des Droits de l’Homme (HRF), une ONG basée à New York, avait sévèrement dénoncé l’écart entre les belles intentions de l’attaquant du FC Barcelone et ses actes :  » D’un côté, Messi prétend soutenir les droits des enfants, et endosse même le rôle d’ambassadeur à l’UNICEF pour promouvoir l’éducation des jeunes, mais de l’autre, il a apporté son soutien à un régime corrompu qui refuse d’enquêter sur le meurtre rituel d’enfants au Gabon.

L’international argentin a peut-être voulu se racheter. Toujours est-il que l’UNICEF a reçu ce weekend, comme le rapporte la presse espagnole, un chèque de près d’un demi-million d’euros transmis par la fondation du joueur de 28 ans dans le cadre d’une campagne d’aide aux enfants argentins. Une belle façon pour Messi de faire taire les critiques et la preuve que le quadruple Ballon d’or peut aussi réaliser de belles actions en dehors du terrain.

…read more

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Pogba, Bielsa et Arsenal : le résumé du week-end foot

Previous article

Nice – Douchez dans le viseur

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in ACTUALITÉ