ACTUALITÉNon classé

FC Barcelone : Messi et Neymar à l’origine d’un exploit étonnant

Buteurs pour leur premier match de la saison avec le FC Barcelone, Lionel Messi et Neymar ont également apporté un plus sur le plan… défensif.

Opposé mercredi à l’AS Rome dans le cadre du Trophée Gamper, le FC Barcelone s’est imposé 3-0 et a signé, de loin, sa meilleure prestation depuis la reprise des matches amicaux. Une efficacité retrouvée qui coïncide avec le retour de Lionel Messi et Neymar, tous deux buteurs face à la formation italienne.

Un clean sheet grâce à Messi et Neymar ?

Les hommes de Luis Enrique ont réalisé un autre petit exploit passé inaperçu : ne pas encaisser de but. C’est en effet la première fois que cela leur arrive en cinq rencontres de pré-saison. Faut-il également y voir l’influence de l’international argentin et de son compère brésilien ? La question peut paraître déplacée, les deux hommes brillant avant tout par leurs qualités offensives.

Mais en Espagne, certains analystes soulignent le fait qu’en leur présence, les adversaires jouent plus bas et touchent encore moins le ballon que d’habitude. Comme quoi, même si le replacement défensif n’est pas leur tasse de thé, Messi et Neymar peuvent aussi, de façon indirecte, apporter leur écot à la solidité du FC Barcelone.

…read more

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité