ACTUALITÉNon classé

FC Barcelone – PHOTO : l’incroyable métamorphose physique de Messi

messi_corps

Auteur d’une saison exceptionnelle, notamment dans sa seconde partie, Lionel Messi a profité d’une métamorphose physique amorcée l’été dernier pour en récolter les fruits.

Depuis quelques semaines, on parle beaucoup des bienfaits de la diète respectée par le prodige argentin du FC Barcelone. Sur les conseils du diététicien Giuliano Poser, Messi a ainsi modifié presque totalement son alimentation et ses périodes de récupération afin de maximiser son rendement.  » Ses indices de masse graisseuse sont quasiment invisibles, a noté le journaliste de Mundo Deportivo Joan Josep Pallas. Ses fibres musculaires sont presque les mêmes que celles d’un cycliste professionnel ».

5 kilos de graisse en moins

Notre confrère n’a pas franchement tort. La presse espagnole, notamment le e-media Sport You, a poussé la comparaison jusqu’à poser côte à côte une photo de ce même Messi prise il y a quelques mois avec un autre cliché qui date de samedi soir et du sacre du Barça en Coupe du Roi. Jugez-en par vous-même mais la transformation, ne serait-ce que visuellement et juste au niveau du visage, est parlante. D’après les indications de Marca, Messi aurait ainsi perdu près de 5 kilos depuis la Coupe du Monde. Sa fonte serait plus spectaculaire que cela mais étant donné qu’il a également pris du muscle…

…read more

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page