ACTUALITÉNon classé

FC Barcelone : pourquoi Messi hante la Juventus depuis 10 ans

Opposés au FC Barcelone ce samedi soir en finale de la Ligue des champions, les joueurs de la Juventus feront évidemment preuve d’une vigilance accrue à l’égard de Lionel Messi, en pleine forme en ce moment. La Vieille Dame est d’ailleurs bien placée pour savoir ce dont l’attaquant du FC Barcelone est capable, puisqu’elle était aux premières loges pour assister à son éclosion.

24 août 2005, le premier grand match de Messi

Il y a dix ans, le 24 août 2005, le monde découvrait cet attaquant argentin haut comme trois pommes, titularisé lors du Trophée Gamper, un match de gala ayant lieu au Camp Nou chaque année en début de saison. L’adolescent de 17 ans avait donné le tournis aux défenseurs italiens, qui en avaient pourtant vu d’autres. L’entraîneur bianconero Fabio Capello en était resté bouche bée.

 » Je l’avais vu jouer avec les équipes de jeune en Argentine, il avait l’air d’un bon joueur, avait commenté le Mister après la partie. Mais c’est quelque chose d’autre de le voir dans ce stade, sous ce maillot et devant autant de monde. Je n’avais jamais vu un joueur aussi bon.

L’actuel coach de la Juve Massimiliano Allegri espère bien ne pas avoir à tenir de tels propos ce soir après le coup de sifflet final de la partie…

…read more

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

— guineetopsports

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité