ACTUALITÉNon classé

FC Nantes – EXCLU Mercato, objectifs… Riou se confie avant la reprise

Une But! Nantes

Après avoir prolongé son contrat avec la Maison Jaune jusqu’en 2018, le gardien aborde la nouvelle saison plein d’ambition. Celle, notamment, de terminer à un rang plus conforme à l’histoire du FCN.

But! Nantes : Rémy, vous faites partie des cadres de ce groupe qui a beaucoup bougé au début du mercato. Comment jugez-vous l’équipe lors de cette première partie de préparation ?
Rémy Riou : Je trouve que le groupe est bien. Il y a beaucoup de nouvelles têtes par rapport à la saison passée. En même temps, c’est un peu normal car le club n’a pas eu trop le choix avec la sanction de la FIFA. Je pense qu’un renouvellement de l’effectif était nécessaire. Le groupe avait besoin qu’on lui apporte de la fraîcheur. Les joueurs qui sont arrivés s’incluent parfaitement dans notre jeu, dans notre système… Mais ça reste de la préparation, on ne peut tirer aucune conclusion. On monte en puissance avec les matches amicaux. Mais le révélateur, ce sera le début de saison.

“Les recrues ? Techniquement, c’est propre.”

Qu’avez-vous pensé des premiers pas des recrues estivales ?
C’est difficile de juger en si peu de temps mais mon avis les concernant est plutôt positif. Techniquement, c’est propre. Après, la préparation d’avant-saison sert surtout à bosser le physique et le foncier pour tenir la saison. Pour l’instant, je ne peux vraiment donner mon avis que là-dessus. En tout cas, ce qui me plaît chez eux, c’est qu’ils jouent le jeu sans tricher et sans rechigner à la tâche.

Vous avez fini 13e en 2013-14 et 14e en 2014-15. Quel objectif vous êtes-vous fixé pour la saison à venir ?
Il est clair : on aspire à finir dans le Top 10 de Ligue 1. L’équipe veut progresser chaque année mais, pour ça, il faut qu’on effectue une préparation sérieuse.

Comment régler vos soucis récurrents face aux gros de Ligue 1 et sur les deuxièmes parties de saison ?
Il n’y a pas de formule magique et si on la connaissait, croyez bien qu’on l’appliquerait ! Il faut juste qu’on reste constant dans ce qu’on propose. Il faut qu’on fasse le même type de deuxième partie de saison que la première, en engrangeant des points et de la confiance. Après, c’est à nous d’apprendre à mieux nous gérer pour ne pas nous écrouler.

Vous n’avez prolongé avec le FC Nantes que très tardivement. Pourquoi ça a été aussi long à se dessiner ? Vous avez hésité ?
Non. C’était des négociations normales. Oui, ce fut long mais c’est surtout parce que nous nous sommes réunis assez peu de fois et sur des dates très espacées. Cela s’est fait naturellement et il n’y a eu aucun accrochage entre la direction et moi. Je n’ai jamais hésité, je suis bien à Nantes, j’y suis très heureux et ça se passe très bien. J’ai le sentiment d’être dans un super club et je ne vois pas pourquoi j’irais voir ailleurs pour le moment…

Propos recueillis par Alexandre CORBOZ

Retrouvez cette interview en intégralité dans le dernier numéro de But! Nantes, en kiosques …read more

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité