FC Nantes : les 3 flops de la préparation
Le FC Nantes a disputé dimanche soir, face au CS Maritimo (1-1), son dernier match de préparation avant la reprise du championnat. Après les tops, voici les trois flops de cette avant-saison.
Une défense encore en chantier
Cissokho parti en cours de route, Sabaly toujours pas arrivé, Djilobodji à l’écart, son successeur qui se fait attendre, Vizcarrondo revenu tardivement de la Copa América… La compétition démarre et Michel Der Zakarian n’a encore jamais aligné sa défense-type. L’entraîneur nantais a dû se contenter de joueurs qui ne seront pas forcément titulaires cette saison (Koffi Djidji, Leo Dubois, Lucas Deaux…). L’énième but encaissé sur coup de pied arrêté face au Maritimo traduit en outre une faiblesse déjà entrevue l’an passé.
Sigthorsson se fait attendre
On craignait que l’attaquant islandais, arrivé en provenance de l’Ajax Amsterdam, ait besoin de temps pour se refaire une condition physique. Cela n’a pas manqué : touché au pied, le joueur de 25 ans a joué un match avec la réserve, puis une vingtaine de minutes face au club portugais. Son instinct de buteur semble intact (doublé contre La Chapelle sur Erdre) mais il ne faut pas espérer des étincelles avant un bon mois, le temps pour Sigthorsson de retrouver le rythme de la compétition. On attend toujours de le juger sur pièces.
Une équipe bâtie autour d’un départ
Quitte à perdre un joueur important, autant que ce soit dès le début de l’intersaison. Car en transférant Jordan Veretout vers Aston Villa à la toute fin du mois de juillet, le FC Nantes a fragilisé son entrejeu au moment-même où celui-ci commençait à trouver ses repères. Il ne reste en outre plus qu’un mois au président Kita pour trouver un remplaçant à son numéro 25. Les Canaris doivent-ils recruter ? Faire confiance à Valentin Rongier ? Der Zakarian attaque les matches officiels avec moins de certitudes au milieu qu’il y a un mois.
Le bilan complet de la préparation du FC Nantes (3 victoires, 3 nuls et une défaite, 10 buts inscrits pour 4 encaissés) :
> Samedi 11 juillet : FC Bourg-Péronnas 1-1 FC Nantes (Iloki)
> Mercredi 15 juillet : FC Nantes 2-0 AS St Etienne (Bammou, Iloki)
> Dimanche 19 juillet : KRC Genk 1-0 FC Nantes
> Mercredi 22 juillet : FC Nantes 4-1 FC Lorient (Bammou x 3, Thomasson)
> Samedi 25 juillet : FC Nantes 0-0 Bournemouth AFC
> Mercredi 29 juillet : Luçon VF 0-2 FC Nantes (Sala, Bammou)
> Dimanche 2 août : FC Nantes 1-1 CS Maritimo (Sala)
— guineetopsports