ACTUALITÉNon classé

FIFA : Riolo, à fond derrière Platini, lâche son premier dossier chaud

Daniel Riolo, le célèbre consultant, est ravi que Michel Platini se présente à la présidence de la FIFA.

Dans une chronique sur BFM TV, Riolo assure d’ailleurs que Platini n’a quasiment aucune chance de voir la présidence de la FIFA lui filer sous le nez.  » Si Platini y va, c’est qu’il sait que, sauf énorme cata, il sera élu. Et après tout, aujourd’hui, aucun candidat crédible ne s’oppose à lui. Mieux, qui d’ici la fin de l’année pourra s’avancer et affirmer qu’il peut mieux que lui diriger le foot mondial ? Personne. Platini élu, ce sera logique et ce sera surtout une excellente nouvelle pour la Fifa. »

Riolo défend sa proximité avec Blatter

Riolo, offensif comme toujours, s’en prend ensuite à ceux qui critiquent Platini, longtemps proche de Blatter, et qui aurait donc eu, à ce titre, connaissance des agissements douteux de la FIFA.  » Les  » réticents complètement neuneu et largués de la chose politique disent que Platini aurait dû dénoncer. En gros, jouer les rebelles. C’est d’une stupidité sans nom. Blatter a toujours été élu et c’est le monde du foot dans son ensemble qui le soutenait. Des présidents de fédérations, des hommes politiques, des nations ! Il n’y a qu’à voir comment Poutine a encore récemment défendu Blatter, pour balayer d’un revers de main l’argument.

Riolo estime que la TPO sera son prochain chantier

Enfin, Daniel Riolo, qui salue la grande réussite de Platini avec la mise en place du fair-play financier (malgré quelques ajustements nécessaires), prédit le prochain dossier chaud après son élection.  » Son prochain combat à la Fifa sera certainement celui à mener contre la TPO (la propriété de joueurs par des tiers). Pas simple car avant même les interdictions, certains savent déjà comment les contourner. Mais dans le foot qu’il aime, qu’on aime, avec une pointe de nostalgie, le joueur n’est pas un produit ou une action. Platini à la FIFA, ce sera aussi, dans la continuité de Blatter, car tout ce qu’il a fait n’était pas mauvais loin de là, la poursuite d’une idée forte, majeure, celle d’un football universel, sport simple et populaire, sport n°1 dans le monde… Que l’un des plus grands joueurs de l’histoire dirige la Fifa devrait tous nous réjouir ! »

…read more

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page