ACTUALITÉNon classé

Football – CAN 2015 : Côte d’Ivoire-Ghana à suivre en direct dès 20 heures !

Les favoris ont tenu leur rang. Après avoir survolé les matchs à élimination directe, Éléphants et Blackstars s’affrontent une nouvelle fois en finale.

L’histoire se répète! Le Ghana et la Côte d’Ivoire se retrouvent en finale de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, une affiche “remake” puisque ces deux nations majeures du football africain se sont déjà affrontées pour le titre en 1992, à Dakar au Sénégal.
 
Pour disputer cette 4e finale de son histoire, la Côte d’Ivoire a écarté la République Démocratique du Congo (3-1). Malgré un Yaya Touré en deçà de son niveau habituel, la sélection ivoirienne s’épanouit dans un système en 3-4-3 composé par le français Hervé Renard. Infernal, le trio Gradel, Bony, Gervinho est à l’origine de 7 des 9 buts ivoiriens.
Emmenés par un André Ayew omniprésent, les Black Stars se sont qualifiés pour leur 7e finale en éliminant le pays hôte la Guinée équatoriale (3-0), lors d’un match perturbé par des incidents provoqués par les supporteurs équatoguinéens.
 
L’enjeu est de taille pour ces deux équipes qui convoitent ce trophée africain depuis plusieurs décennies. Constamment favoris mais souvent déçus, il faut remonter à 1982 pour voir les Black Stars remporter la CAN et à 1992 pour les Éléphants. Cette finale de l’édition 92 reste d’ailleurs dans les annales de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Après une rencontre indécise, sans but au terme des 120 minutes de jeu possibles, les deux équipes ont livré à une séance de tirs au but mémorable au cours de laquelle les Ivoiriens se sont imposés 11 à 10.

Côte d’Ivoire-Ghana, une finale à suivre en direct dès 20 heures !

Final coupe d'Afrique des Nation
Final coupe d’Afrique des Nation
PAR GUINEETOPSPORTS.COM

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité