Girondins de Bordeaux : Diabaté, le grand regret de Triaud cette saison
Auteurs d’une excellente entame de championnat, les Girondins de Bordeaux ont connu un sérieux coup de mou entre décembre et février (3 défaites et autant de matches nuls en six journées). Les hommes de Willy Sagnol ont finalement terminé la saison à la sixième place.
Interrogé par Gold FM, le président Marine et Blanc Jean-Louis Triaud a pointé du doigt les blessures, notamment celle de Cheick Diabaté, qui ont selon lui affaibli l’effectif bordelais. Ses propos sont retranscrits par Girondins4ever.
” Nous avons eu des blessés importants dans le groupe. Le jeune Pellenard est revenu mais un peu tard. Jussiê n’a pas joué une minute de la saison, c’est quand même un garçon de talent qui compte dans l’effectif. Diabaté, qui est très efficace devant le but, a fait une demi-saison. Et encore, cette demi-saison, il l’a faite sur une jambe. Imaginez Lyon avec un Lacazette moitié blessé pendant six mois et absent les six autres mois. Le résultat n’est pas le même… J’avais vu des statistiques où d’ailleurs Lyon perdait beaucoup de matches sans Lacazette.
Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.
— guineetopsports