ACTUALITÉNon classé

Girondins de Bordeaux : les 4 bases sur lesquelles Sagnol peut s’appuyer (victoire 3-0)

Les Girondins de Bordeaux se sont imposés face à Larnaca en Ligue Europa (3-0). L’occasion pour Willy Sagnol de poser quelques bases.

Cheick Diabaté, un retour qui change tout

Revenu cet été d’une longue blessure, Cheick Diabaté est considéré par Jean-Louis Triaud comme une  » recrue estivale. Difficile de lui donner tort tant l’apport du Malien, entraperçu en match de préparation, est évident. Solide dans les airs, pivot indémontable, et montrant parfois une belle qualité technique dans les petits espaces, Diabaté a été particulièrement précieux. En prime, Diabaté a trouvé le chemin des filets sur penalty, après avoir touché la barre

Poko sait tout faire au milieu

Dans le 4-4-2 de Willy Sagnol, André Poko évoluait dans un poste de milieu droit qui lui demandait beaucoup d’activité, tant sur le plan défensif qu’offensif. Ce qui tombe plutôt bien puisque ce soir, Poko a su tout faire. Précieux pour récupérer de longs ballons grâce à son activité, Poko a également offert un apport offensif intéressant avec une belle volée en première période, et un but de renard en second.

Guilbert donne des assurances à droite

Avec le départ de Mariano, Willy Sagnol et les Girondins ont décidé d’opter pour la jeune avec l’arrivée de Milan Gajic. Le Serbe étant peut-être un peu vert, le jeune Bordelais Frédéric Guilbert aura sa chance cette saison. Et sur ce premier match, il a montré l’étendue de ses qualités. Solide défensivement, n’hésitant à beaucoup apporter dans ses montées, Guilbert a aussi montré du caractère quand les Chypriotes ont parfois tenté de le destabiliser par quelques gestes vicieux.

Sertic dans l’axe, ça pourrait continuer

Tandis que les Girondins de Bordeaux ne manquent pas de solutions au milieu de terrain, la défense centrale est un secteur plus dépeuplé avec les départs de Planus et Ilori et la blessure de Sané. Grégory Sertic, comme en préparation, continue de dépanner en descendant d’un cran, et ce n’est pas sa prestation de ce soir qui va faire douter Willy Sagnol. Solide dans les airs, et bien évidemment très à l’aise dans la relance, Sertic a donné de belles assurances.

…read more

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page