Header ad
Guinée ligue 1 foot : Gangan – Horoya AC : des incidents ont émaillé la fin du match

Guinée ligue 1 foot : Gangan – Horoya AC : des incidents ont émaillé la fin du match

La 5e journée de ligue 1  de foot qui opposait ce dimanche au stade Fodé Fissa de Kindia entre le Gangan FC et le Horoya AC aura été marquée par des incidents à la fin du match. La décision controversée de l’arbitre de cette rencontre a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Alors que le club de Matam menait au score depuis la (77’), la réaction de Gangan se faisait sentir à la fin du match. Poussé par un public acquis à sa cause, le club de Kindia tente le tout pour revenir au score. On jouait alors 85 minutes, l’attaquant de Kindia est fauché dans la surface adverse, mais l’arbitre ne bronche pas sur une action  très litigieuse. Le public désapprouve la décision et crie au scandale.

Le match sera par la suite interrompu pendant dix minutes, le temps pour les forces d’instaurées de l’ordre pour la suite de la rencontre.

Le match reprend quelques instants plu tard, mais les cinq minutes d’arrêt de jeu ne suffiront aux poulains d’Ibrahima Sory Touré dit ‘’Damas’’. Abdoulaye Manet  met alors un terme à cette rencontre et le stade de Kindia sera vite envahi par les milliers de supporters pour exprimer leur mécontentement à travers des jets de prière.

Il a finalement fallu l’intervention des forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène pour évacuer le stade.

Il y a une saison, ce même arbitre avait été pointé du doigt lors d’un match de ligue 2 qui opposait le Gangan au Fatala FC de Boffa.

About The Author

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Header ad