Juventus Turin, FC Barcelone : Pogba, une soirée contrastée… mais convaincante ?
Paul Pogba a-t-il convaincu le FC Barcelone de miser gros sur lui lors de ce duel en finale de Ligue des champions ? A voir.
La soirée de Paul Pogba n’aurait pas pu débuter plus mal. Sur le but de Rakitic, Paul Pogba, qui était attendu au tournant, s’est montré particulièrement lent pour revenir sur le milieu catalan. Mal lui en a pris. Le symbole d’une rencontre où Pogba a eu du mal à se mettre dans le rythme. Avant de hisser le niveau en cours de match.
Par quelques gestes, quelques récupérations de balle, Paul Pogba a démontré une fois encore le talent qu’on lui connaît. Mais dans des proportions insuffisantes. Reste à mesurer son poids offensif. Une belle frappe tranquillement captée par Ter Stegen (64e), mais surtout une tête croisée, sur un corner turinois, fuyant le cadre d’un rien (78e). Un ballon qui, s’il avait terminé sa course au fond des filets, aurait fait basculer le match de Pogba du quelconque à l’exceptionnel. Mais le milieu tricolore devra attendre au moins un an de plus pour jouer les héros sur la scène européenne. Et qui sait sous quel maillot…
— guineetopsports