La sélection de Moriba Kourouma est légitime !
Sur la liste des joueurs indésirables cette saison au RB Leipzig, Illax Moriba est sélectionné par l’entraîneur guinéen pour disputer la dernière journée des éliminatoires de la CAN. Une autre décision de Kaba Diawara contestée dans l’opinion.
Je pense que c’est une récompense méritée pour un talent qui s’est sacrifié pour défendre son pays d’origine à l’âge de 18 ans pendant que personne n’y croyait. Pourtant, il jouait à Barcelone et pouvait rejoindre l’équipe de la Roja. Donc s’il y a un joueur guinéen à convoquer dans une telle situation, c’est bien lui. Ça s’appelle rendre à César ce qui appartient à César. L’erreur serait de lui laisser tomber dans cette période compliquée, mais Kaba Diawara a été très vigilant là-dessus. Heureusement !
Au-delà de cette récompense, Illax est un joueur cadre du Syli, un élément indispensable au projet sportif que Kaba est en train de mettre en place depuis 2 ans. Croyez-vous qu’il va le sortir de son projet parce qu’il traverse une petite période difficile ? Je ne vois pas un entraîneur prendre ce risque à 4 mois de la Coupe d’Afrique. Ça aurait été encore plus catastrophique !
La protection des joueurs est un facteur important
PAR GUINEETOPSPORTS.COM
— guineetopsports