ACTUALITÉNon classé

Le Ghana bat la Guinée et se retrouve en demi final de la CAN 2015

Le Ghana fait partie des équipes expérimentées, de celles qui savent gérer la pression d’un match couperet. Les Blacks Stars l’ont démontré cette après-midi en s’imposant largement face à la Guinée(3-0).
Ils ont ouvert le score dès la 4e minute sur leur première offensive. Ayew, dos au but, parvient à trouver Atsu au second poteau (4e, 1-0). En fin de première mi-temps, Sankoh manque totalement sa passe en retrait et permet à Appiah de creuser l’écart (44e, 2-0). A la reprise du jeu, les Ghanéens continuent d’attaquer. Ils sont à nouveau récompensés grâce à Atsu : le joueur d’Everton, à l’extérieur de la surface de réparation, trompe Yattara d’une frappe enroulée imparable, assurément l’un des plus beaux buts de cette CAN (3-0, 61e).
Les Blacks Stars met donc un terme à la belle aventure vécue par la Guinée. La sélection a souffert pour arracher la qualification, finalement décidé au tirage au sort. Ils ont souffert dans cette rencontre, ne parvenant pas à se montrer dangereux autour des cages adverses, si ce n’est sur un tir non cadré de Traoré (74e). Dans le temps additionnel, le portier guinéen, Yattara écope d’un deuxième carton jaune à cause d’une faute sur Gyan et se fait expulser, sans conséquence sur le score.
Mais les joueurs de Michel Dussuyer, durant toute la compétition, ont surtout su donner le meilleur d’eux-mêmes, eux qui défendent les couleurs du premier pays touché par le virus Ebola. A noter, enfin, que le Ghana affrontera en demi-finale la Guinée-Équatoriale, jeudi prochain (à 20h, à suivre en direct sur guineetopsports.com/live).
 
 

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page