ACTUALITÉNon classé

Ligue 1 : l’équipe-type des joueurs qui vont quitter le championnat

Le dernier chapitre de la saison 2014/15 s’est écrit samedi soir avec la victoire du PSG en finale de la Coupe de France. Retour en huit équipes-types plus ou moins décalées sur les héros et les parias de ces dix mois de compétition.

Place à l’équipe-type des joueurs qui devraient quitter l’Hexagone durant l’intersaison. Beaucoup de noms prestigieux sont concernés. Notre onze est positionné en 4-2-3-1.

Steve Mandanda (OM)

Chaque année, le portier phocéen est annoncé partant. Et si cette fois, c’était la bonne ? Auréolé d’un titre de meilleur gardien de L1, le joueur de 30 ans a fait le tour de la question dans l’Hexagone et n’aura plus beaucoup d’autres occasions par la suite de découvrir un championnat étranger. L’AS Rome le courtise. Et son président Vincent Labrune se débarrasserait ainsi d’un gros salaire.

Autres nommés pour le poste de gardien : Stéphane Ruffier (ASSE).

Papy Djilobodji (FC Nantes)

Il y a un an, l’international sénégalais bénéficiait déjà d’un bon de sortie mais ses dirigeants, privés de recrutement par la FIFA, avaient préféré le conserver. Djilobodji devrait s’en aller Nantes pour de bon cet été, sans doute vers le championnat anglais. Les dirigeants de Bournemouth, club promu en Premier League, se sont déjà rendus à La Jonelière pour rencontrer le joueur.

Simon Kjaer (LOSC)

En quête de liquidités, l’état-major du club nordiste compte laisser partir durant l’intersaison les joueurs ayant la valeur marchande la plus élevée. Sont concernés en premier lieu le milieu de terrain Idrissa Gueye et le stoppeur Simon Kjaer. Auteur de deux belles saisons en L1, l’international danois (26 ans) susciterait l’intérêt de Manchester United et pourrait rapporter 10 M€.

Autres nommés au poste d’arrière central : Nicolas Nkoulou (OM), Marc Planus (Girondins de Bordeaux).

Franck Tabanou (ASSE)

À l’heure où ces lignes sont écrites, l’arrière gauche de Saint-Étienne se trouverait en Angleterre en train de passer une visite médicale. Positionné en défense par son entraîneur Christophe Galtier en début d’exercice, le joueur de 26 ans pourrait s’engager d’ici quelques joueurs avec le club de Swansea, qui désirait déjà le recruter l’hiver dernier. Prix estimé : 6 M€ minimum.

Rod Fanni (OM)

Après cinq saisons sur la Canebière, le latéral droit arrive en fin de contrat. Ses dirigeants lui auraient, selon certaines rumeurs, proposé de prolonger, mais l’international tricolore ne semble pas très emballé. En cas de départ, lui-même a reconnu qu’il lui serait difficile de porter un autre maillot que celui de l’OM en L1. Le vétéran devrait donc tenter sa chance à l’étranger.

Autres nommés au poste de latéral : Lucas Digne et Grégory Van der Wiel (PSG), Jean-Philippe Gbamin (RC Lens).

Yohan Cabaye (PSG)

Arrivé dans la capitale il y a un an et demi en provenance de Newcastle, l’international tricolore est resté dans l’ombre des titulaires de l’entrejeu que sont Marco Verratti et Thiago Motta. Sa cote demeurant élevée outre-Manche, Cabaye représente l’une des meilleures chances pour Paris de faire entrer un peu d’argent dans les caisses. …read more

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

— guineetopsports

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité