ACTUALITÉNon classé

Ligue 1 : notre équipe-type des polémiques de la saison 2014/15

Le dernier chapitre de la saison 2014/15 s’est écrit samedi soir avec la victoire du PSG en finale de la Coupe de France. Retour en huit équipes-types plus ou moins décalées sur les héros et les parias de ces dix mois de compétition.

La saison a été particulièrement riche en affaires extra-sportives. Voici donc notre équipe-type des polémiques, disposée en 4-1-3-2.

Ali Ahamada (Toulouse FC)

Pour une fois, on ne parlera pas de ses bourdes. Mais du fait qu’en janvier dernier, un article de L’Équipe insinuait que le portier toulousain n’avait accepté que sous l’insistance d’Olivier Sadran de porter un t-shirt ” Je suis Charlie. Le président du TFC publiera dans la foulée un communiqué incendiaire démentant ces allégations.

Autre nommé au poste de gardien : Rémy Vercoutre (SM Caen) pour s’être pris la tête, sans qu’on sache trop pourquoi, avec Clément Grenier en plein match lors de la réception de l’OL début mai.

Souleymane Diawara (OGC Nice)

Voilà un mois et demi que le défenseur azuréen dort en cellule, malgré les demandes de libération formulées par son avocat et le soutien de nombreux coéquipiers, anciens coéquipiers, ou du consultant Pierre Ménès. La Justice l’accuse d’avoir fomenté une expédition punitive chez un individu qui lui avait vendu une voiture volée.

Jean-Philippe Gbamin (RC Lens)

Flashé, tout comme son coéquipier Wylan Cyprien, à plus de 100 km/h dans le centre-ville de la commune d’Avion en octobre dernier, le défenseur Sang et Or a été condamné au mois de mars dernier à une amende de 1500 euros, un stage de sensibilisation et une interdiction de conduire tout véhicule à moteur pendant un an.

Autre nommé au poste de défenseur central : Abdelhamid El-Kaoutari (Montpellier HSC), qui aurait lui aussi rechigné à enfiler le t-shirt ” Nous sommes Charlie.

Lamine Gassama (FC Lorient)

Il y a du Patrice Loko chez l’arrière droit lorientais. Pas forcément dans le jeu, tant leurs positions diffèrent, mais dans l’attitude : le joueur de 25 ans est accusé d’avoir frappé un policier, avant d’être maîtrisé par les collègues de celui-ci, lors d’une convocation au commissariat début novembre pour faire régulariser une carte grise.

Layvin Kurzawa (AS Monaco)

Parce que :

FOOTBALL : Suede vs France - Espoirs - qualifications Euro 2015 - 14/10/2014

Autre nommé au poste de latéral : Franck Dja Djédjé (OM), qui se serait battu avec son coéquipier André-Pierre Gignac à la Commanderie fin octobre. Le ton était déjà monté entre les deux hommes deux jours plus tôt à Rennes lors d’une altercation entre Dja Djédjé et l’ailier breton Paul-Georges Ntep, Gignac ayant pris le parti de ce dernier.

Wylan Cyprien (RC Lens)

Voir plus haut, paragraphe Jean-Philippe Gbamin.

Autres nommés au poste de milieu défensif : on n’a pas trouvé. Les milieux défensifs sont des gens bien sous tout rapport.

Paul-Georges Ntep (Stade Rennais)

L’ailier de 22 ans a le sang chaud. On le sait. Même quand tout se passe pour lui, comme ce fut le cas cette saison …read more

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité