ACTUALITÉNon classé

LOSC – Mercato : qui es-tu, Wilfried Kanon ?

Le défenseur ivoirien Wilfried Kanon serait sur les tablettes du LOSC. Un joueur que connait bien Hervé Renard puisqu’il l’a dirigé lors de son passage chez les Élephants. Présentation.

Tout commence en Roumanie

Évoluant au poste de défenseur, Wilfried Kanon commence ses classe dès son adolescence en Italie, avec l’équipe B d’Empoli. Il participe à quelques matchs avec le club italien durant la saison 2011-2012. Lors de l’exercice 2012-2013, il est repéré par un club roumain évoluant en première division, le Gloria Bistrita qu’il rejoint. Il dispute 25 matchs de championnat lors de son passage. Le joueur ivoirien est dès lors repéré par le Dinamo Bucarest en 2013. Les dirigeants roumains vont tout faire pour l’acquérir. Cependant, des problèmes administratifs vont empêcher le transfert du défenseur central.

Jeune Éléphant champion d’Afrique

La saison suivante, il rejoint un autre club de la Roumanie, le Corona Brasov. Néanmoins, il joue moins de matchs, 5 apparitions avec ce nouveau club. Cette aventure va le pousser à changer d’air et quitter définitivement la Roumanie. Lors de la saison 2013-2014, il rejoint l’Eredivisie, la première division néerlandaise, sous les couleurs du club de l’ADO Den Haag. Sa première saison se ponctue de 9 matchs de championnat et sa seconde de 15 matchs durant l’exercice 2014-2015. Défenseur rugueux et solide, du haut de son mètre quatre-vingt-dix, Wilfried Kanon compte 7 sélections et un but avec de la Côte d’Ivoire.

Kanon veut jouer en France

En 2015, entrainé par Hervé Renard, il devient champion d’Afrique avec les Éléphants. Agé de 21 ans, il serait une recrue idéale pour Hervé Renard, surtout si Simon Kjaer venait à quitter le LOSC. Cela tombe bien, le jeune défenseur central ivoirien a toujours désiré évoluer dans l’Hexagone comme il le déclare sur footmercato.net : «  Moi, je veux jouer en France. Ça a toujours été un rêve depuis tout petit de jouer en France. J’aime beaucoup ce championnat et il correspond à mon jeu ». Aux dirigeants lillois de jouer.

LUC RASAMIMANANA

…read more

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

— guineetopsports

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité