Idrissa Sylla
ACTUALITÉCAN 2015Non classéSYLI NATIONAL

Musique : Soul Bangs et Noosecom « saluent » le syli

Idrissa Sylla
114Views

Entre musique et football, il n’y a qu’un seul pas dit-on souvent. En Guinée, chanter le syli lorsqu’il est en coupe d’Afrique est devenu une coutume que les artistes respectent scrupuleusement. Pour amener la Guinée à la victoire, Soul Bangs a sorti un single financé parNoosecom.

Dans un savant mélange de mots et une belle symphonie, le jeune artiste chante son « éléphant » actuellement engagé dans une coupe d’Afrique des nations où il a toutes les chances de créer la sensation dans un groupe annoncé comme étant celui de la mort. Cette musique intitulée « syli mama »(salut syli, en français) a été financée par la structure de communication, NooseCom, résolument tournée vers la promotion de la jeunesse à travers des secteurs fédérateurs qui sont le football et la musique.

A travers les mots, Soul Bangs tentent de soigner les maux d’une équipe qui suit un chemin de croix depuis les éliminatoires de la CAN. Malgré une stigmatisation et une obligation de jouer tous ses matchs à l’extérieur, la Guinée a réussi à se qualifier à la CAN. Après deux matchs en phase finale de la compétition, le syli déjoue tous les pronostics en tenant en échec la Côte d’Ivoire et le Cameroun. Face au Mali ce mercredi, ça sera une finale et si la motivation passe par un stimulus qui s’appelle « syli mama », ne vous gênez donc pas et servez-vous à volonté en attendant la grande heure. « Syli mama », une chanson qui encourage les 23 sylis présents à la CAN, chacun en fonction de son profil.

Ecoutez et téléchargez le son en cliquant sur le lien suivant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.