ACTUALITÉNon classé

OL – Mercato : qui es-tu Sergi Darder (Malaga) ?

Il y a encore quelques jours, personne – ou presque – ne connaissait Sergi Darder. Aujourd’hui, les bords du Rhône s’enflamment quant à la probable signature du milieu de terrain contre un chèque de 10 millions d’euros à l’Olympique Lyonnais. Mais qui est ce joueur inconnu en provenance de Málaga qui fait déjà tant parler de lui ? Présentation.

C’est une recrue pour le moins inattendue que l’Olympique Lyonnais est sur le point de s’offrir lors de ce mercato. Tout d’abord, car l’OL n’est pas dépourvu de milieu relayeur dans son effectif et surtout pour un joueur à ce prix-là. Ces dernières années, Lyon n’avait plus pour habitude de recruter à l’étranger. Selon le journal Marca, le club rhodanien serait pourtant prêt à mettre 10 millions d’euros sur la table pour s’offrir ce joueur de seulement 21 ans, plus jeune que Jordan Ferri avec lequel il a en commun le poste et le profil.

Pur produit de la formation espagnole

Sergi Darder est considéré par la plupart des observateurs ibériques comme un des plus gros potentiels du football espagnol à son poste. Annoncé comme un futur milieu de terrain de haut niveau, le jeune homme de 21 ans s’est déjà distingué dans les catégories de jeunes de la sélection espagnole, comme, en 2010, où il atteint la finale de l’euro avec la Rojita U17. À l’époque, Darder et ses coéquipiers avaient battu la France en poules (2-1), dans laquelle figuraient des joueurs comme Paul Pogba, Lucas Digne et Samuel Umtiti. Suite à une saison 2013/2014 prometteuse avec Málaga, Darder a enchaîné sur une très bonne saison, s’imposant comme un élément essentiel dans le onze de Javi Garcia. Une progression qui n’est pas passée inaperçue chez certains clubs européens. Lors du mercato estival précédent, Tottenham et Porto étaient annoncés comme des possibles terres d’accueil pour le natif d’Artà. Cet été, son nom est à nouveau cité dans la rubrique des transferts du côté de la Roma ou encore d’Aston Villa, entre autres. Des convoitises qui expliquent son prix, à l’instar des trois années de contrat qui le lient encore avec Màlaga.

La venue de Darder intervient dans un secteur de jeu où l’OL ne manque pas de prétendants. Mais la blessure de longue date de Grenier et les mauvais résultats en préparation ont poussé les dirigeants lyonnais à se renforcer dans l’entrejeu, en plus d’un meneur de jeu (Belhanda ? Valbuena ? Lopes ?). Le milieu de terrain espagnol présente le profil idéal pour évoluer dans le losange mis en place par Hubert Fournier. Doté d’une belle frappe du droit, il excelle par son volume de jeu, ses qualités défensives ainsi que sa capacité à se projeter vers l’avant. Son profil atypique de box-to-box espagnol, tout comme ses qualités techniques en ferait un milieu relayeur de choix au côté du capitaine Maxime Gonalons.

Un joueur sur tous les fronts

Le jeune joueur de 21 ans possède des statistiques peu flatteuses en …read more

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

— guineetopsports

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité