ACTUALITÉNon classé

OM : le club planche sur un Salary Cap

Financièrement dans le rouge, l’Olympique de Marseille est dans l’obligation de demander à son actionnaire Margarita Louis-Dreyfus de remettre de l’argent au pot chaque saison afin de remettre les comptes à flot.

Un plafond à 200 000€ par mois

Une situation que Vincent Labrune accepte de plus en plus difficilement. Selon La Provence, le président délégué de l’OM et ses conseillers ont décidé de passer à l’action. Comment ? En instaurant un Salary Cap, comme à Saint-Etienne. L’idée ? Seuls quelques cadres bénéficieraient d’une somme plafonnée qui n’excèderaient pas les 200 000 euros brut par mois. Une idée déjà évoquée il y a trois ans au moment de la première saison d’Elie Baup et qui pourrait être remise au goût du jour devant les difficultés actuelles du club, privé de Ligue des Champions pour la 2e année consécutive.

Mongai (agent) n’y croit pas

A noter que cette solution choisie par la direction phocéenne n’est pas franchement du goût de certains agents de joueurs. Dans les colonnes de la Marseillaise la semaine passée, Christophe Mongai avait d’ailleurs fait remarquer qu’il ne croyait pas cette politique applicable à l’OM :  » Marseille reste un club atypique. Si on veut un top joueur, on ne peut pas lui dire : ici, le plafond c’est tant. Il n’accepterait pas.

…read more

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page