P.S.G – Mercato : la presse étrangère s’enflamme sur une fausse déclaration de Zlatan
Une fausse déclaration de Zlatan Ibrahimovic a mis le feu aux poudres cette nuit, obligeant le Paris Saint-Germain à réagir…
A l’issue du Trophée des Champions remporté par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais (2-0), des propos prêtés à Zlatan Ibrahimovic ont fait le buzz : ” Cela pourrait être mon dernier match avec le PSG. Je vais devoir prendre une décision importante cette semaine.
Il n’en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux s’emballent que ces mots, prétendument prononcés par le Suédois, se retrouvent à la Une des sites de la Gazzetta dello Sport, du Corriere dello Sport, de Mediaset ou encore du Daily Mail. Même le média suédois Aftonbladet s’y est mis reprenant le flambeau des publications italiennes…
Sauf qu’il s’agissait d’un hoax (rumeur de la toile) et qu’aucun journaliste présent à Montréal n’a entendu une telle sortie de Zlatan, lequel n’a eu de cesse de répéter durant sa tournée américaine qu’il irait au bout de son contrat avec le club francilien malgré les rumeurs qui l’envoient quotidiennement au Milan AC. Face à l’ampleur prise par la rumeur, Jérôme Touboul (responsable communication du PSG) a été contraint de publier un démenti sur Twitter :
Ibra n’a jamais déclaré que ce TDC serait son dernier match. Il reste au PSG avec de grands objectifs comme il l’a souvent dit aux USA
— jérôme touboul (@jtouboulPSG) 1 Août 2015
— guineetopsports