ACTUALITÉNon classé

P.S.G : ses galères, le Mercato, son poste … Cavani se livre !

Dans les colonnes de L’Equipe, Edinson Cavani est sorti du silence. Rêvant de la Ligue des Champions qu’il échangerait contre toutes les autres coupes sans problème, le  » Matador a évoqué son été difficile, son avenir … Et son positionnement.

Son été compliqué

 » J’ai vécu des moments pénibles, durs. Ce sont des périodes qui t’affectent évidemment à tout point de vue. N’importe quel être humain serait touché par ce que j’ai vécu, c’est normal. J’ai connu une période de réflexion, d’introspection d’une certaine manière, et je me dis que ce sont des choses de la vie. Tu apprends beaucoup sur toi-même de ce type de périodes.

Décryptage : comme il l’avait déjà dit, l’intéressé prend énormément de recul. Soit par pudeur médiatique, soit du fait de sa grande foi. Dans l’interview, L’Equipe précise que, dans le cadre de l’entretien, le joueur refusait d’en dire plus sur l’accident mortel provoqué par son père ou l’autre polémique de la Copa América avec le défenseur chilien Jara.

Son avenir

 » Il s’est dit beaucoup, beaucoup de choses la saison passée et je crois que cela aurait pu être évité. Après tout, cela fait partie de l’ambiance qui règne autour du foot. Ce que je peux dire aujourd’hui, c’est que le club sait très bien quels sont mes objectifs et quelle est ma façon de penser. C’est le plus important. J’ai un contrat avec le PSG (jusqu’en juin 2018) que je dois respecter. Je me sens très bien à Paris où je suis heureux et je l’ai toujours dit. J’ai juste évoqué avec le club certains détails dont je n’ai pas envie de parler (…) Je suis dévoué à 100% à ce groupe.

Décryptage : Sans chercher à démentir les rumeurs, Cavani laisse comprendre qu’il va rester et que de toute façon il n’a pas le choix, le club étant décisionnaire du fait de son important contrat pour encore trois ans. A lire entre les lignes, on sent que le joueur a demandé des garanties à sa direction.

Son positionnement au PSG

 » Je l’ai toujours dit et je pense que toute la planète football le sait, que Cavani est un avant-centre et qu’il a fait ses preuves à ce poste. Après, Cavani présente d’autres caractéristiques qui peuvent aider son équipe, comme récupérer, donner un coup de main dans la zone défensive. C’est un plus important dont il faut tenir compte. Alors, oui, Cavani peut évoluer dans une autre position, c’est vrai. Mais j’aurai toujours un meilleur rendement en tant qu’avant-centre et je crois l’avoir démontré.

Décryptage : Le message est clair. S’il est prêt à encore se sacrifier pour le groupe, l’intéressé aimerait enfin pouvoir évoluer à son poste de prédilection. Questionné sur un éventuel 4-4-2 et sur ses discussions avec Laurent Blanc, l’Uruguayen n’a cependant jamais posé implicitement un ultimatum comme il l’avait fait par le passé.

…read more

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page