PSG : ça chauffe en interne entre Laurent Blanc et Rabiot
C’est depuis les tribunes qu’Adrien Rabiot a assisté samedi soir à la victoire de son équipe contre Auxerre (1-0) en finale de la Coupe de France. Le milieu de terrain du PSG avait été écarté par son entraîneur Laurent Blanc pour s’être présenté en retard au départ du car qui devait mener la délégation parisienne au Stade de France pour un dernier entraînement vendredi.
L’ancien sélectionneur de l’équipe de France se serait montré particulièrement sévère sur ce coup. Le Parisien affirme en effet que Rabiot n’est arrivé que douze minutes en retard au rendez-vous (17h12 au lieu de 17 heures) et avait prévenu le staff de ce contretemps. L’international Espoirs avait même proposé de se rendre au SdF par ses propres moyens, ce que son staff a dans un premier temps refusé, avant que Blanc n’indique au chauffeur de ne pas l’attendre. Le car a finalement démarré à 17h10.
D’après le témoignage de certains joueurs relayés par le quotidien, Rabiot serait très touché par ce qu’il considère comme une injustice. Après s’être longtemps vu reprocher son manque d’autorité, Blanc n’en ferait-il pas un peu trop ?
— guineetopsports