ACTUALITÉNon classé

RC Lens : hâche de guerre (presque) enterrée entre Gervais Martel et les Tigers

Depuis un an, les Tigers multiplient les débordements et réclament le départ de la direction. Le point de non-retour semblait atteint mais une réunion avec Gervais Martel a permis de tout mettre à plat.

On a craint le pire pour les Tigers après les multiples débordements survenus ces derniers mois. Il y a d’abord eu la tentative d’invasion du terrain à Caen ayant entraîné une courte interruption du jeu le 21 février. Puis diverses actions menées en ville (stickers réclamant le départ de la direction sur la vitrine de la boutique du club), au centre d’entraînement ou dans les stades (banderoles, fumigènes). Et enfin, ce match amical contre Dunkerque le 10 juillet à Loon-Plage. Ce jour-là, derrière la main-courante, les Tigers craquèrent des fumigènes et balancèrent des pétards sur la pelouse, dont un passa tout près du gardien du Racing. S’en suivit une  » descente dans la tribune officielle pour faire comprendre au journaliste de  » L’Equipe qu’il n’aurait pas dû relayer ces incidents sur Twitter…

 » Les échanges ont été cordiaux

Après cela, beaucoup s’attendaient à ce que les dirigeants lensois fassent une demande auprès de la justice pour que l’association soit purement et simplement dissoute. Mais le Racing n’étant pas un club comme les autres, le dialogue avec les supporters y est privilégié. Et une réunion a donc eu lieu entre Gervais Martel et les responsables des Tigers le 20 juillet pour aplanir les choses, ce qui a semble-t-il fonctionné :  » Nous avons rencontré Gervais Martel pour une rencontre que nous pourrons qualifier de fructueuse. Les échanges ont été cordiaux, mais également très denses. Nous avons, en toute franchise, échangé sur l’ensemble des sujets, de ceux d’il y a quelques mois comme les plus récents et les plus fâcheux. Si notre volonté d’assister à un changement de direction reste la même, nos esprits sont aujourd’hui tournés vers le soutien à nos couleurs et à notre équipe. Nous sommes véritablement conscients que ce sont ces entrevues qui nous permettent d’avancer et de maintenir notre trajectoire sans dévier de nos valeurs fondatrices, celles d’un groupe de supporters revendiquant son indépendance au service du supportérisme lensois.

…read more

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page