ACTUALITÉNon classé

RC Lens : le Ministre tire un gros enseignement de la situation actuelle

Appelé à s’exprimer, dans les colonnes de l’Est Républicain, au sujet de la situation des clubs sportifs de haut niveau, Patrick Kanner a évoqué le RC Lens.

En première ligne sur le dossier lensois, le ministre des sports semble avoir tiré un enseignement de la situation du club nordiste. ” Je suis élu du Nord et j’ai été président de son conseil général. Je connais bien le problème de financement des clubs et notamment celui du RC Lens. Au haut niveau, il faut une surface financière pour faire face aux charges. Les exigences des fédérations sont prudentielles. Dans les sports d’équipe comme le volley, le soutien des collectivités territoriales est essentiel pour l’équilibre des clubs. Quand ils sont au haut niveau, ils sont un formidable outil de notoriété pour ces collectivités. En cela, c’est pour elles à la fois un investissement et une locomotive pour le sport de masse. »

…read more

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité