ACTUALITÉNon classé

RC Lens – Mercato : le point complet sur l’effectif (1/3)

rcl_ak

Après une saison catastrophique à tous les niveaux, rares sont les joueurs désireux de repartir en Ligue 2. Voici, au cas par cas, ce qui attend les Sang et Or lors de l’intersaison. Première partie.

Samuel Atrous (Gardien, 25 ans) : Fin de contrat

Titulaire lors du dernier match à domicile face à Nantes, la doublure de Rudy Riou, qui n’en était pas véritablement une d’ailleurs puisque le coach lui a souvent préféré le jeune Valentin Belon, a connu une saison compliquée, après avoir dû patienter six mois pour que son contrat soit homologué. Pas certain qu’il ait envie de redevenir en numéro 3 une saison supplémentaire.

Valentin Belon (Gardien, 19 ans) : Sous contrat

Le jeune gardien a réalisé une remarquable saison. Chaque fois qu’il a été titularisé, il a saisi sa chance au bond avec insouciance et souvent même brio. Ses entraîneurs apprécient chez lui sa force de caractère et ses facultés à ne pas se poser de question ni se mettre de pression. A son jeune âge, il sera certainement encore la doublure du titulaire la saison prochaine.

Paulo Henriques de Pinho (Gardien, 18 ans) : Proposition de contrat

Comme les règlements l’imposent depuis le 30 avril, le club a proposé un contrat à son quatrième gardien. S’il ne le paraphe pas, il sera redevable envers le RCL d’une somme rondelette au titre des indemnités de formation. Pas de doute qu’il attendra encore un peu avant d’aller voir ailleurs… ou de saisir sa chance avec les “Sang et Or”.

Rudy Riou (Gardien, 35 ans) : Fin de contrat

Le titulaire indiscutable cette saison a fait part de son envie de prolonger son bail… Tout dépendra du nom du futur entraîneur lensois et de la situation financière de son club. Mais si le coach s’appelle Antoine Kombouaré ou (et) si les finances le permettent, les dirigeants s’orienteront certainement vers le recrutement d’un autre titulaire. Il y a donc de fortes de chances qu’on ne le revoie plus à La Gaillette.

Ludovic Baal (Défenseur, 28 ans) : Fin de contrat

Le latéral gauche est l’un des rares joueurs du groupe à avoir le niveau de la Ligue 1. Selon toute vraisemblance, il devrait disposer de plusieurs offres intéressantes pour la saison prochaine. L’A.S.Saint-Etienne s’est d’ailleurs positionnée depuis plusieurs semaines. Mais le joueur ne fait pas l’unanimité chez les décideurs stéphanois. Une chose est sûre : on ne le reverra plus sous le maillot “sang et or” sauf miracle.

Benjamin Boulenger (DÉfenseur, 25 ans) : Fin de contrat

Lui aussi fait partie des joueurs ayant longtemps attendu la validation de leur contrat. Son coach dit de lui qu’il aurait voulu le voir meilleur en de nombreuses circonstances. Si le club a une autre solution, il ne devrait donc pas être reconduit. En revanche, il ne coûte pas cher. Donc, dans un budget limité, il pourrait représenter une bonne solution, faute de mieux !

Dimitri Cavaré (Défenseur, 20 ans) : Transféré

Cette fois c’est fini ! Transféré à Rennes durant le mercato hivernal pour 3,5 M€ mais …read more

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page