ACTUALITÉNon classé

RC Lens – Mercato : le point complet sur l’effectif (2/3)

Après une saison catastrophique à tous les niveaux, rares sont les joueurs désireux de repartir en Ligue 2. Voici, au cas par cas, ce qui attend les Sang et Or lors de l’intersaison. Deuxième partie.

Ahmed Kantari (Défenseur, 29 ans) : Sous contrat

L’un des rares joueurs d’expérience dont disposait Antoine Kombouaré cette saison. Le défenseur marocain ne cache pas qu’il aimerait bien honorer sa dernière année de contrat sous le maillot “sang et or”. L’un des rares éléments dont l’avenir proche est tout tracé… Enfin, si le RCL est en L2 bien sûr !

Loïck Landre (Défenseur, 22 ans) : Sous contrat

Le deuxième pilier de la défense centrale avec Kantari. Dommage qu’il ait manqué douze matches au cours de la deuxième partie de saison. Son absence a été très préjudiciable à son équipe. Si le club a envie de le conserver, il ne fait aucun doute qu’il peut prétendre à rejoindre un club de Ligue 1. Et il a visiblement des fourmis dans les jambes. On ne devrait plus le revoir, d’autant que lui aussi vaut un peu de sous…

Quentin Lecoeuche (Défenseur, 21 ans) : Fin de contrat

Alors, certes, il ne coûte pas grand-chose… Mais on ne l’a pratiquement jamais vu cette saison. Il ne doit sa présence sur quelques feuilles de match qu’au fait que le groupe était terriblement restreint cette saison. Il paraît évident qu’il doit maintenant trouver une nouvelle destination pour la suite de sa carrière.

Taylor Moore (Défenseur, 17 ans) : Sous contrat

La veleur sûre de la formation lensoise vient à peine de pointer le bout de son nez en équipe première. Ce défenseur central de formation a montré qu’il pouvait aussi jouer sur un côté. Aucun doute qu’il sera l’un des joueurs présents à la reprise le 25 juin et il ne devrait pas tarder à devenir titulaire. Ce sera à lui ensuite de tout faire pour le rester.

Boubacar Sylla (Défenseur, 24 ans) : Fin de contrat

Lens et Boubacar, c’est fini ! Et il n’y a pas de risque que cela reprenne un jour… Le “plus si jeune que ça” défenseur a été débordé chaque fois qu’il a fait une pige sur le terrain. Beaucoup trop juste pour la L1, on le reverra certainement sur un terrain de foot. Mais à quel niveau ? Ça, c’est un mystère…

Abdoul Ba (Défenseur, 21 ans) : Sous contrat

Le jeune défenseur “maous costaud” a encore de belles heures à vivre sous le maillot lensois. Pour le moment, il n’a fait que des apparitions timides sur les terrains. Mais vu le gaillard, il pourrait bien devenir une valeur sûre du championnat de Ligue 1 dans les années à venir.

Benjamin Bourigeaud (Milieu, 21 ans) : Sous contrat

Cette saison, il est resté dans l’ombre de Cyprien. Mais on a vu qu’il disposait d’un beau potentiel. Maintenant, pour passer durablement le cap, il va falloir travailler encore un peu plus et peut-être dégonfler un peu le melon !

Wylan Cyprien (Milieu, 20 ans) : Sous contrat

Dommage qu’il n’accélère pas en milieu de terrain aussi vite qu’il ne …read more

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

— guineetopsports

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité