ACTUALITÉNon classé

RC Lens – Mercato : un ancien à l’essai au Stade Brestois

Après des passages à Courtrai et Genk en Belgique, Steven Joseph-Monrose va tenter de relancer sa carrière en Ligue 2.

Il fut l’une des promesses du centre de formation lensois à une époque où celui-ci n’était pas aussi productif qu’aujourd’hui. Lancé le 12 octobre 2008 chez les pros par Jean-Guy Wallemme, Steven Joseph-Monrose n’a hélas jamais confirmé les promesses que son talent avait fait naître dans sa jeunesse. Il faut dire que le contexte du Racing ne favorisait guère l’éclosion des jeunes, entre des aller-retour en L2 et des gros contrats qui plombaient les finances mais qu’il fallait faire jouer. Prêté six mois à Châteauroux en 2010, l’attaquant ne s’y était pas imposé. Revenu en Artois, il n’eut pas plus la confiance de ses coachs, lancés dans une opération maintien désespérée. Finalement, à l’été 2011, il quitta des  » Sang et Or relégués en L2 et avec qui il n’avait joué que 16 matches en trois ans. Direction la Belgique.

Disparu de la circulation après une blessure au dos

Outre-Quiévrain, ce fut un peu mieux. A Courtrai, il réalisa une belle saison 2011/12, participant à 37 matches et inscrivant 8 buts, ce qui lui valu de signer l’été suivant à Genk. Sa première saison dans le Limbourg fut excellente puisqu’il remporta la Coupe de Belgique 2013 en étant un titulaire indiscutable. Seulement, son élan fut coupé en 2013/14 par une opération du dos suite à une hernie. Joseph-Monrose disparut alors de la circulation. Cet été, alors qu’il lui restait un an de contrat avec Genk, il résilia celui-ci d’un commun accord avec ses dirigeants. Le voici désormais à Brest où il débute ce mercredi un essai d’une semaine. En cas d’issue favorable, il pourrait signer un contrat et retrouver le Racing Club de Lens le 11 septembre pour la 6e journée de championnat.

…read more

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page