ACTUALITÉNon classé

Real Madrid : ce privilège de Cristiano Ronaldo qui va énerver Bale et Benzema

Le travail défensif n’a jamais été la tasse de thé de Cristiano Ronaldo. L’entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez serait donc prêt à lui épargner cette tâche.

Contrairement à son prédécesseur Carlo Ancelotti, qui estimait qu’une récupération de balle relativement basse offrait davantage d’espace aux flèches que sont Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, le nouvel entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez est un adepte du pressing. Ce qui contraint les trois stars de l’attaque à davantage d’efforts de replacement.

Benitez autorise Cristiano Ronaldo à ne pas défendre ?

Mais la défense, on le sait, n’est pas le point fort de l’international portugais. Aussi Benitez aurait-il offert à ce dernier le luxe de ne pas se replacer derrière le ballon :  » Cristiano Ronaldo peut se déplacer n’importe où, comme ses coéquipiers, mais avec une différence : tandis que les autres doivent défendre, lui non, assure le quotidien EcoDiario. Autrement dit, si dans une action commence côté gauche et se dirige vers l’axe, Cristiano n’est pas obligé de défendre, alors que si cela se produit à un autre joueur, celui-ci devra se replacer.

Le quotidien en déduit que selon la zone du terrain où se déroule l’action, Gareth Bale, Karim Benzema, Isco, James Rodriguez, Jese et Lucas Vázquez pourront être amenés à protéger les arrières de CR7. L’accepteront-ils éternellement ?

…read more

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page