Real Madrid : Cristiano Ronaldo donne encore des maux de tête à Benitez
Les statistiques prouvent que l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo doit jouer avant-centre. Ce qui obligerait son entraîneur Rafael Benitez à revoir son organisation offensive…
L’organisation offensive mise en place par l’entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez lors des quatre premiers matches de pré-saison, avec Cristiano Ronaldo sur le flanc gauche et Gareth Bale au poste de meneur de jeu, n’a pas vraiment porté ses fruits. Conséquence, ils sont de plus en plus nombreux, en Espagne, à réclamer – déjà – du changement.
CR7 marque 92% de ses buts dans la surface
L’une des possibilités offertes à Benitez serait de positionner CR7 à la pointe de l’attaque. Envisagée au cours du mois de juin, cette idée est pour l’instant resté aux oubliettes. Ce lundi, Marca estime pourtant qu’elle s’impose d’elle-même. Le quotidien a en effet relevé que 56 des 61 buts isncrits par l’international portugais la saison passée sous le maillot du Real Madrid l’avaient été depuis l’intérieur de la surface de réparation (ce qui inclut 13 penalties), et seulement 5 en dehors. En outre, 38 buts ont été inscrits sur une seule touche de balle, c’est-à-dire à la suite d’un vrai geste d’avant-centre.
Autant d’arguments qui, d’après Marca, doivent conduire Benitez à revoir sa copie en repositionnant Cristiano Ronaldo en pointe. Au détriment évidemment, de Karim Benzema, l’habituel titulaire du poste.
— guineetopsports