Real Madrid : les 3 arguments de Benitez qui ont convaincu Florentino Pérez
Officialisé sur le banc du Real Madrid ce mercredi pour les trois prochaines saisons, Rafael Benitez arrive avec une méthodologie qui plaît à son président Florentino Pérez.
Travail physique et rotations
Récemment, la presse espagnole affirmait que Carlo Ancelotti avait été trahi par son staff médical. Les blessures de Luka Modric, Karim Benzema et Pepe n’ont pas été soignées en temps et en heure, chose qui ne devrait pas arriver avec Benitez. Ce dernier est un grand adepte des rotations au sein de son effectif et fait souffler ses joueurs en permanence. Le travail physique, très complet, trouve également des plages de repos obligatoires. Cet été, par exemple, il ne voit pas d’un bon oeil les tournées organisées par le club à l’étranger.
Stratège avec plusieurs solutions
Pointé du doigt pour son incapacité à savoir faire les bons changements aux moments opportuns, Ancelotti a payé des maladresses en terme de coaching. Benitez, lui, est justement reconnu pour son savoir-faire en la matière. S’il reste focalisé sur un système quasi-immuable – le 4-2-3-1 devrait être privilégié – le coach espagnol n’aura aucun mal à remplacer un Cristiano Ronaldo s’il ne fait pas le travail défensif.
Veut faire de Bale son leader
On en a déjà parlé à plusieurs reprises mais l’argument a beaucoup plu à Florentino Pérez. Conscient qu’ils ‘agit d’un véritable crack et qu’Ancelotti n’a sans doute pas su tirer profit de son meilleur rendement, Benitez veut faire de Gareth Bale son leader d’attaque. Voire d’équipe. Cela tombe extrêmement bien puisque le président du Real Madrid en personne le voit également comme le successeur naturel de Cristiano Ronaldo dans ce double costume.
JP
— guineetopsports