ACTUALITÉFEGUIFOOT

Sport en Guinée : L’Association de la Presse Sportive Dénonce une Éviction Inquiétante des Journalistes

Sport en Guinée : L’Association de la Presse Sportive Dénonce une Éviction Inquiétante des Journalistes

Dans un développement alarmant pour la liberté de la presse en Guinée, l’Association de la Presse Sportive de Guinée (APSG) a émis un communiqué vigoureux daté du 26 novembre 2023, révélant que des journalistes sportifs accrédités ont été écartés de façon inopinée de l’Assemblée Générale Elective de la Fédération Guinéenne de Football.

Cet incident survenu le weekend des 25 et 26 novembre marque une atteinte grave à la transparence et à l’intégrité journalistique dans le secteur sportif. Selon l’APSG, les représentants des médias ont été empêchés de couvrir cet évènement crucial, où la gouvernance du football guinéen est en jeu.

L’éjection de ces professionnels de l’information, alors que l’assemblée débutait, soulève des questions sur les motivations du Comité de Normalisation en charge de l’évènement. Ce geste a été interprété comme un manque de volonté de maintenir une transparence dans le processus électoral, essentielle pour garantir la légitimité des résultats.

L’APSG condamne avec fermeté cette manœuvre et rappelle que dans les instances telles que la CAF et la FIFA, les assemblées générales électives sont normalement suivies par les journalistes sportifs accrédités, en gage d’une gouvernance saine et ouverte.

Cette affaire souligne les défis constants auxquels sont confrontés les journalistes en Guinée, dans l’exercice de leur fonction essentielle d’informer le public. L’association appelle à un respect des pratiques démocratiques et à la liberté de la presse, piliers d’une société qui se veut juste et transparente.

L’APSG, dans son rôle de défenseur des droits des journalistes sportifs, attend des clarifications et appelle à des actions concrètes pour assurer que de tels incidents ne se répètent pas, et que la lumière soit faite sur cet événement regrettable.

Sport en Guinée : L'Association de la Presse Sportive Dénonce une Éviction Inquiétante des Journalistes

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

— guineetopsports

Author Signature for Posts

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité