Sports Zoom sur Fodé Mansaré
Sports | Zoom sur Fodé Mansaré
Né le 3 septembre 1981 à Conakry, il a commencé à fouler les pelouses guinéennes avec les Éléphants de Coleah puis à l’Atletico de Coleah.
En 1996, il posera ses valises au Gazelec d’Ajaccio avec les U17. En 2001, il sera répéré par la cellule de recrutement de Monpellier où il restera jusqu’en 2005, avant de rejoindre le Toulouse FC. En 2014, il mettra un terme à sa carrière professionnelle avec le club espagnol de Cacerano.
Il a joué 225 matchs en Ligue 1 française et inscrit 21 buts. Avec le Syli, il a 48 matchs et 7 buts au compteur. Il a participé à 3 CAN en 2004, 2006 et 2008 (Tunisie, Égypte et Ghana).
Il est actuellement le président du Foot Elite Club de la D2 guinéenne et actionnaire au club de Ligue 1 Salam Flamme Olympique de Guinée.
https://youtu.be/pOees_1BKF4?t=1
— guineetopsports