ACTUALITÉNon classé

ASSE : Galtier évoque les soucis du recrutement stéphanois

0
Reading Time: < 1 minute

Cet été, l’AS Saint-Etienne a fait le choix de muscler sa cellule de recrutement avec l’arrivée de Lilian Compan comme recruteur dans le Sud de la France et celle de David Wantier comme consultant extérieur.

Un choix assumé que Christophe Galtier explique dans France Football :  » Depuis cinq ans et demi, on est dix-septièmes, dixièmes, septièmes, cinquièmes, quatrièmes, cinquièmes. On s’aperçoit que, pour recruter, on est maintenant en concurrence avec Lyon, Séville… On était très intéressés par Kolodziejczak, mais il est à Séville. On n’a pas l’argent pour rivaliser sur le marché des transferts. La direction du club et moi-même, nous avons donc décrété qu’il fallait être organisé. Qu’il fallait une vraie structure pour qu’on soit plus efficace, parce que le niveau monte et que la concurrence est de plus en plus difficile. On doit s’efforcer d’avoir de bons joueurs beaucoup plus tôt. Et aussi avoir une vue plus large.

 » Doit-on investir certaines sommes sur des jeunes joueurs ?

Conscient qu’il faut être présent  » plus tôt dans la carrière d’un joueur ciblé mais également  » à l’affût de ce qui se passe dans les championnats étrangers, le coach des Verts a évoqué l’arrivée  » provisoire de David Wantier, un agent disposant d’un  » bon feeling avec la direction et poussé sa réflexion sur l’évolution de la formation :  » Est-ce dans la quantité que l’on sort de la qualité ? Est-ce qu’on doit être dans l’excellence ? Doit-on investir certaines sommes sur de jeunes joueurs ? Ce sont ces réflexions-là que je souhaiterais que l’on ait.

…read more

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

OM : Pierre Ménès s’étrangle devant le salaire de Romao

Previous article

FC Barcelone – Mercato : Messi a déjà convaincu un top joueur de signer !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in ACTUALITÉ