ASSE : Galtier évoque les soucis du recrutement stéphanois
Cet été, l’AS Saint-Etienne a fait le choix de muscler sa cellule de recrutement avec l’arrivée de Lilian Compan comme recruteur dans le Sud de la France et celle de David Wantier comme consultant extérieur.
Un choix assumé que Christophe Galtier explique dans France Football : ” Depuis cinq ans et demi, on est dix-septièmes, dixièmes, septièmes, cinquièmes, quatrièmes, cinquièmes. On s’aperçoit que, pour recruter, on est maintenant en concurrence avec Lyon, Séville… On était très intéressés par Kolodziejczak, mais il est à Séville. On n’a pas l’argent pour rivaliser sur le marché des transferts. La direction du club et moi-même, nous avons donc décrété qu’il fallait être organisé. Qu’il fallait une vraie structure pour qu’on soit plus efficace, parce que le niveau monte et que la concurrence est de plus en plus difficile. On doit s’efforcer d’avoir de bons joueurs beaucoup plus tôt. Et aussi avoir une vue plus large.
” Doit-on investir certaines sommes sur des jeunes joueurs ?
Conscient qu’il faut être présent ” plus tôt dans la carrière d’un joueur ciblé mais également ” à l’affût de ce qui se passe dans les championnats étrangers, le coach des Verts a évoqué l’arrivée ” provisoire de David Wantier, un agent disposant d’un ” bon feeling avec la direction et poussé sa réflexion sur l’évolution de la formation : ” Est-ce dans la quantité que l’on sort de la qualité ? Est-ce qu’on doit être dans l’excellence ? Doit-on investir certaines sommes sur de jeunes joueurs ? Ce sont ces réflexions-là que je souhaiterais que l’on ait.
— guineetopsports