ASSE – INFO BUT ! Ruffier toujours pisté par l’OM
Le gardien des Verts serait la priorité du club olympien en cas de départ de Steve Mandanda, qui intéresse Valence.
Partira, partira pas ? Chaque été, l’avenir de Stéphane Ruffier chez les Verts suscite la même question. Et les mêmes craintes, chez les supporters stéphanois, le staff et toutes les composantes du club. Le gardien international est ambitieux. Il aimerait rejoindre un club plus important, il rêve de Ligue des champions. Mais jusque-là, malgré ses performances, l’ancien Monégasque n’a rien vu venir. “Depuis qu’il est chez nous, nous n’avons pas reçu la moindre offre”, expliquait d’ailleurs Bernard Caïazzo récemment. La donne sera-t-elle différente cet été ou Ruffier (28 ans) repartira-t-il pour une cinquième saison avec l’A.S.S.E. ?
Le choix n°1 en cas de départ de Mandanda
La menace, d’après nos informations, pourrait venir de Marseille. En effet, le club olympien aurait fait du Basque sa priorité en cas de départ de Steve Mandanda. Or, il n’est pas acquis que ce dernier reste à l’OM, où il n’a toujours pas prolongé alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat. Récemment, Valence serait même entré en contacts avec l’ancien Havrais. Le club “Ché” espagnol devant faire face à la grave blessure de Diego Alves, son titulaire.
Ruffier proposé partout en Europe
Mais Ruffier, prolongé jusqu’en 2018 à l’automne dernier, est encore loin d’être parti, et ce malgré les efforts de son agent, Patrick Glanz, qui le propose un peu partout en Europe cet été encore. L’Inter Milan se serait renseigné dernièrement et l’intérêt de l’AS Rome est également évoqué (les deux clubs italiens s’intéresseraient aussi à… Mandanda). Mais du côté de L’Etrat, la première offre se fait encore attendre et les dirigeants sont sereins : selon eux, Ruffier ne prendra pas le risque de partir à l’étranger à un an de l’Euro. Alors, à moins que l’OM…
Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne
— guineetopsports