ACTUALITÉNon classé

OM – Mercato : Gerard Moreno (Villarreal), qui es-tu ?

Selon Eurosport, Marcelo Bielsa aurait déjà envoyé ses scouts superviser l’attaquant de Villarreal, Gerard Moreno. Qui est ce possible successeur d’André-Pierre Gignac à l’OM ?

Ce n’est un mystère pour personne, l’OM entend recruter un avant-centre qui pourra venir concurrencer Michy Batshuayi la saison prochaine. Marcelo Bielsa, qui semble donc avoir des chances de rester sur la Canebière, scrute un pays qu’il connaît bien : l’Espagne. Et son curseur se serait dernièrement arrêté sur un certain Gerard Moreno Balaguero.

7 buts en 19 matchs de Liga cette saison

Attaquant de gabarit modeste (1,77m pour 75kg), ce joueur âgé de 23 ans est un attaquant axial qui a marqué 7 buts cette saison en Liga (19 apparitions) mais a aussi fait quelques sorties remarquées en Ligue Europa (4 buts en autant de matchs) et en Coupe du Roi (5 buts). Catalan de naissance, Moreno possède un profil de joueur de profondeur qui convient très bien au championnat espagnol. Après avoir fait ses gammes dans l’antichambre de l’équipe fanion de Villarreal, il fut prêté au Real Majorque en 2013 en deuxième division avant de rentrer au bercail en début de saison. C’est seulement dix jours après ses grands débuts qu’il ouvrit son compteur-buts, face au promu Eibar (1-1).

Gabarit vif capable meilleur en 4-4-2

Le  » Sous-marin jaune » l’a donc rapatrié, conscient qu’il avait sans doute entre les mains un véritable goleador aimanté par le but (il avait marqué 41 buts avant ses 17 ans à Badalone, entre 2008 et 2010). Joueur vif et instinctif, Moreno est également connu pour avoir une détente assez improbable, une certaine faculté capacité à savoir se démarquer notamment dans le jeu sans ballon. Un vrai poison pour les défenseurs adverses. On notera également qu’il a parfaitement bouclé sa saison de Liga en inscrivant un doublé à l’excellent Carlos Kameni contre Malaga… en 5 minutes de jeu. Son entraîneur Marcelino García Toral a l’habitude de l’utiliser avec une autre pointe à ses côtés – souvent Luciano Vietto – dans un 4-4-2 à plat.

…read more

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page