ASSE : le club a une autre version pour la prime de Gradel
Depuis hier, Max-Alain Gradel et les dirigeants de Saint-Étienne sont en guerre. L’ailier gauche ivoirien, en partance pour Bournemouth, reproche à son futur ex-club de lui avoir demandé le remboursement d’une prime annuelle prévue dans son contrat et perçue au mois de juillet. Voici sa version des faits, relayée ce mardi matin par le quotidien L’Équipe :
” Saint-Étienne me fait du chantage. Alors que je me trouvais en instance de départ, j’ai pris un risque en jouant en Roumanie. Et pour me remercier, les dirigeants me bloquent au dernier moment en me demandant de mettre de l’argent de ma poche. C’est inadmissible. Quand j’ai prolongé, j’ai baissé mon salaire contre une prime annuelle. Ils ont mis du temps à me la donner. Ils me l’ont payée en trois ou quatre fois, dont le dernier chèque, plus mon salaire de juin, il y a dix jours. Et maintenant, vu que je pars, ils veulent que je leur en reverse une partie. Le problème est là.
L’état-major de l’ASSE n’a pas répondu publiquement aux attaques de Gradel, mais L’Équipe fait savoir qu’un autre discours est tenu en interne au sujet de cette fameuse prime. Celle-ci concernerait en réalité la saison 2015/16 mais aurait été versée en avance. Et parce qu’il est désormais très peu probable que le joueur de 27 ans poursuive l’aventure dans le Forez, le club exige qu’elle lui soit remboursée.
— guineetopsports