ACTUALITÉNon classé

ASSE – Les bons plans de Wantier (2/6) : Rudy Gestede

But Sainte 495

Cette semaine,  » But ! Saint-Etienne s’est intéressé de près aux réseaux de David Wantier et à six joueurs susceptibles d’intéresser les Verts. Second volet avec le buteur de Blackburn : Rudy Gestede.

Depuis le départ de Brandao, la pointe de l’attaque manquait d’un profil de joueur puissant, bon de la tête, permettant de jouer dos au but et de faire remonter le bloc. Rudy Gestede présente justement ces caractéristiques, confortées par sa longue expérience de la Championship (deuxième division anglaise, présentée comme plus rugueuse que la Premier League). Son physique massif (1,93 mètre pour 86 kilos) en fait un joueur adapté à cette philosophie de jeu.

Le rêve américain

Avec Blackburn Rovers, le natif d’Essey-lès-Nancya inscrit 33 buts en deux saisons, une bonne partie de la tête et le reste grâce à des frappes lourdes depuis l’extérieur de la surface. Un profil de tank, qui permettrait aux Verts de trouver un point d’appui dans la surface de réparation adverse. En parallèle de sa carrière en club, il a longtemps émis le souhait de porter le maillot de la sélection des Etats-Unis.  » Mon grand-père maternel est américain, il vit à Atlanta. Mais je ne sais pas si je peux prétendre à la nationalité américaine (…) J’aimerais savoir si ça peut se faire ou non avec les Etats-Unis avant de trancher, déclarait-il à So Foot il y a quelques années.

De Metz à Blackburn

Finalement, c’est le maillot des écureuils du Bénin que l’attaquant a choisi de défendre. Manuel Amoros, le légendaire défenseur gauche alors sélectionneur de l’équipe, le convoque pour la première fois contre l’Algérie en mars 2013. Il totalise à ce jour 6 sélections pour 3 pions inscrits, soit une très honorable moyenne du but tous les deux matches. Formé à Metz, il rejoint d’abord la Pays de Galles et Cardiff City avant de connaître la consécration avec les Rovers (il a également effectué un bref passage à l’AS Cannes, en 2009-2010). C’est là qu’il se familiarise avec le style britannique et démontre l’étendue de ses qualités.

L’avis de Laurent Hess, correspondant But! Sainté :

L’ancien Messin sort d’une très belle saison à Blackburn. Et les Verts n’ont plus d’avant-centre au profil athlétique depuis le départ de Brandao l’été dernier…

Lire aussi :

ASSE – Les bons plans de Wantier (1/6) : Gaëtan Bussmann

…read more

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page