ACTUALITÉNon classé

ASSE – Mercato : des moyens supérieurs pour s’offrir les meilleurs jeunes ?

Si la formation verte est plutôt visible à l’international avec la réussite des Guilavogui, Ghoulam ou encore Zouma, l’AS Saint-Etienne a connu quelques difficultés avec ses jeunes cette saison.

La réserve est non seulement descendue en CFA2 mais Christophe Galtier n’a pas été en mesure de lancer dans le grand bain des nouvelles pépites. De plus, Allan Saint-Maximin, la tête d’affiche stéphanoise chez les jeunes, fait du surplace depuis de longs mois, sa saison ayant été parasitée par une blessure au dos.

Invité à faire le constat des difficultés du centre de formation de l’ASSE dans les colonnes du Progrès, son responsable Bernard David s’est expliqué :  » On suit les meilleurs joueurs français. On est présent mais on ne remporte pas toujours le morceau car il y a d’autres paramètres, notamment financiers.»

Face à ce constat, des solutions sont à l’étude :  » On va essayer d’attirer davantage les meilleurs joueurs car on ne fait pas des chevaux de course avec des chevaux de trait. Il y a une volonté de la direction de faire des efforts pour améliorer le recrutement.

…read more

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page