FC Barcelone : toute l’Espagne adoube les Blaugranas
Vainqueur de la Ligue des Champions hier soir face à la Juventus de Turin (3-1) après avoir déjà remporté la Liga et la Coupe du Roi, le FC Barcelone a réalisé le premier triplé de toute l’histoire du football espagnol. Une performance largement célébré par les médias ibériques, qu’ils soient pro-Catalans, pro-Real Madrid ou même généralistes.
Ainsi, les quotidiens barcelonais Sport et Mundo Deportivo (qui a réalisé deux couvertures différentes pour ce match !) ont sobrement titré ” Triple champion(s), insistant sur le poids historique de cette cinquième C1 de l’histoire du club.
Même son de cloche du côté d’AS et Marca. Le premier fait remarquer que le ” cycle est renouvelé, appuyant malgré tout sur la polémique d’arbitrage autour du penalty refusé à Paul Pogba. Le second se contente d’une Une collective intitulée : ” 5e médaille d’or.
Dans la presse généraliste, La Vanguardia salue ” le Barça des prodigieux, photo de Lionel Messi en valeur venant clore la saison à 122 buts du trio MSN (Messi-Suarez-Neymar). ” Unique lance de son côté le journal Ara.
— guineetopsports