BASKETBALLNon classé

Basketball :Partenariat entre la France et la Guinée!

0
Reading Time: < 1 minute

Sakoba Kéïta, président de la Fédération Guinéenne de Basketball a signé le 15 octobre 2014 à Paris, un accord de partenariat avec son homologue français Jean Pierre Siutat.

Selon les termes de cet accord, la fédération française de basketball s’engage à accompagner la Guinée dans la modernisation et le développement de sa fédération.

Sakoba Kéïta, s’est dit satisfait  car ce sera un nouveau départ pour le basketball dans son pays.
« Je remercie très sincèrement Jean Pierre Siutat qui en grand passionné de basketball a adhéré à nos objectifs de modernisation de nos infrastructures. Nous avons là l’occasion d’étendre notre programme de formation sur tout le territoire national, augmenter significativement le nombre de compétition et à Long terme accroître le nombre de licenciés. Ce qui permettra à terme à la Guinée de reprendre sa place de grand pays de basketball africain. » a indiqué Sakoba Kéïta

Sakoba Kéïta a également adressé ses remerciements à Alphonse Bilé, Secrétaire Général de FIBA Afrique qui a toujours prôné la professionnalisation des fédérations nationales africaines.

« Tout en en remerciant le Secrétaire Général Alphonse Bile pour son combat pour le développement du basketball en Afrique, je souhaite qu’il nous assiste et s’implique personnellement pour l’aboutissement de cette coopération qui pourrait être un modèle pour toute l’Afrique » a –t-il conclu.

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Quand le Variété Club de France affrontait la première sélection palestinienne de l’histoire

Previous article

Coupe d ‘Afrique des Clubs champions 2014 : HOROYA out… par peur d’ebola !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in BASKETBALL