Header ad
CAN U20 : Bonne option pour la Tunisie, la Guinée, la Gambie et le Botswana

CAN U20 : Bonne option pour la Tunisie, la Guinée, la Gambie et le Botswana

La Tunisie, la Guinée, la Gambie et le Botswana ont pris une bonne option pour la qualification au prochain tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans, en s’imposant largement à domicile ou en allant gagner en déplacement lors de la manche aller du 1er tour éliminatoire disputée le week-end.

La Tunisie n’a pas fait de détail devant le Niger (3-0), alors que la Guinée, la Gambie et le Botswana ont ramené une précieuse victoire de leur déplacement respectivement au Liberia (0-2), en Sierra Leone (0-2) et au Zimbabwe (0-1). Ces performances les mettent dans une bonne posture pour franchir le tour inaugural.

En revanche, l’Algérie, qui s’est contentée d’une courte avance (2-1), devra bataille en Mauritanie, au match retour, pour assurer sa présence au prochain tour.

Les matches retour sont prévus le week-end des 22, 23 et 24 avril. Seize équipes sont exemptées du 1er tour, alors que deux, Angola et Burundi, sont déjà qualifiés à la suite du forfait de leurs adversaires respectifs.

Voici les résultats du 1er tour aller éliminatoire :

 Liberia – Guinée 0-2Zimbabwe – Botswana 0-1

Algérie – Mauritanie 2-1

Ethiopie – Somalie 2-1

Soudan – Kenya 1-1

Sierra Leone – Gambie 0-2

Mozambique – Maurice 1-0

Swaziland – Namibie 2-2

Rwanda – Ouganda 1-1

Tunisie – Niger 3-0

About The Author

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.