ACTUALITÉNon classéSYLI NATIONAL

Classement FIFA : la Guinée solide sixième dans le Top 10 africain

La Fédération internationale de football (FIFA) a publié, samedi, son classement mensuel des nations de football au compte de fin janvier 2015. Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), le Syli national garde toujours sa sixième place juste derrière le Ghana, son adversaire.

Dans le Top 10 Africain, l’Algérie toujours en lice à la CAN, reste la première équipe africaine (18è au monde), suivie de la Tunisie, éliminée en quarts (22è).
Ensuite viennent successivement le Côte d’ivoire, en course à la CAN (28è), le Sénégal éliminé (35′), le Ghana en course (37è) et le Syli aussi en course (39è).
Dans le précédent classement, le Syli était également sixième en Afrique et (39è).
Par ailleurs, le Cap-Vert, éliminé (40è), le Cameroun, éliminé, (42è), le Nigéria, non qualifié à la CAN (43′), le Mali éliminé (49′), la Zambie, éliminée (50è).
Curieusement, la RD Congo, pourtant qualifiée pour les demis est 13è (57è au monde).
Fait notable, le Gabon, pourtant éliminé au premier tour de la CAN 2015, a fait un bond de trois places (62è au monde), alors que la Zambie, également éliminée au premier tour de la CAN 2015, a chuté de quatre places (50è au monde).
PAR GUINEETOPSPORTS.COM

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité