DÉCISION DE LA FIFA : SPORT EMELEC CONDAMNÉ À VERSER PLUS DE 27 000 $ À ALHASSANE BANGOURA
Dans une décision retentissante, la FIFA a tranché en faveur de l’attaquant guinéen de 31 ans, Alhassane Bangoura, communément appelé Lass Bangoura, ordonnant au Club Sport Emelec de l’Équateur de régler les arriérés de salaires dus.
Lass Bangoura avait rejoint les rangs d’Emelec en provenance du Club Deportivo Lugo (D2) après avoir brillé avec les Albivermellos. Cependant, malgré son passage du côté équatorien et sa collaboration antérieure avec le Rayo Vallecano, le club a failli à son engagement financier envers le talentueux attaquant guinéen.
Le différend a atteint la FIFA après que Lass Bangoura ait pris l’initiative de porter l’affaire devant l’instance internationale, dénonçant les salaires impayés qui lui étaient dus par le Club Sport Emelec.
La FIFA a statué en faveur de l’attaquant guinéen, émettant ainsi une directive catégorique enjoignant au club équatorien de s’acquitter des arriérés de salaires dus à Bangoura, soit une somme dépassant les 27 000 dollars américains.
Cette décision retentissante met en lumière les enjeux financiers cruciaux auxquels sont confrontés les joueurs de football internationaux, tout en soulignant l’importance pour les clubs de respecter leurs obligations contractuelles envers leurs athlètes.
— guineetopsports