ACTUALITÉCAN 2015Non classéSYLI NATIONAL

Dussuyer : « Une finale contre le Mali »

0
Temps de lecture : 2 minutes

Le dénouement approche dans le groupe D qui garde encore un grand suspens quant à son issue finale. La Guinée qui a jusque là résister aux favoris devra pour une fois faire mieux que de simplement rivaliser avec ses adversaires. Une tâche compliquée attend Dussuyer et sa bande face au Mali.

Le syli national et les aigles du mali, deux vieux copains de l’Afrique de l’ouest qui se connaissent bien. Leur dernière confrontation remonte au 25 mai 2014 en banlieue parisienne lors d’un match amical remporté (2-1) par la Guinée. Ce mercredi à Mongomo, une bataille rude attend les deux formations qui devront se départager pour une place en quart de finale de la CAN 2015.

Michel Dussuyer va opposer sa jeune équipe très technique et rapide à celle de Kasperzack plutôt physique et réaliste. Ce qui promet un match alléchant et difficile. « Ça sera un match à fort enjeu, à forte pression, c’est également un derby puisque la Guinée et Mali sont des pays frontaliers. Cette équipe du Mali on l’a connaît bien. C’est une équipe qui est toujours très présente sur les compétitions et qui passe rarement à travers, deux fois troisième sur les dernières éditions. Aujourd’hui, ils ont fait deux bons matchs contre le Cameroun et la Côte d’Ivoire se faisant rattraper à chaque fois sur les fins de match mais le contenu montre ce qu’on connaît d’eux, une équipe très solide, bien organisée, difficile à manœuvrer avec une possibilité de faire des différences devant » a reconnu l’entraîneur de la Guinée en conférence d’avant-match.

Annoncé outsider dans un groupe composé de grosses écuries, le syli national survit encore et est même en passe de créer la sensation en cas de victoire contre le Mali. Michel croit en la capacité de son groupe à se sublimer face à toute équipe, « On sait qu’on a un niveau de jeu qui nous permette de rivaliser avec les grandes équipes si nous sommes concentrés (…) ce groupe a du caractère et il l’a montré sur les matchs. A chaque fois dans des moments difficiles, on a réussit à tenir le coup, à revenir dans les parties. Le match est fait des temps forts et faibles qu’il faut savoir gérer ».

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 18 heures TU ce mercredi à Mongomo.

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Ibrahima Traoré : « On se qualifiera »

Previous article

CAN 2015 : tous les quarts à Malabo et à Bata

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in ACTUALITÉ