ACTUALITÉCAN 2015Non classé

EN DIRECT. Mali-Cameroun (0-0) : l’après Eto’o, c’est maintenant !

0
Reading Time: 1 minute

Pour le Cameroun, cette CAN 2015 est l’occasion de tourner la page après les années Eto’o, l’une des grandes stars du football africain de la dernière décennie. Certes quadruple vainqueur de la CAN, les Camerounais avancent dans l’inconnue en Guinée Equatoriale. En effet, ils n’ont pas participé à la CAN en 2012 et en 2013 et leur Mondial est loin d’être exemplaire. Les Lions indomptables avaient été étrillés par la Croatie (4-0) puis le Brésil (4-1). Et le coup de tête de Benoît Assou-Ekotto à Benjamin Moukandjo ainsi que les accusations de corruption ont contribué à ternir l’image de la sélection camerounaise.

 

Les Lions indomptables espèrent réagir sur le terrain avec notamment les joueurs de Ligue 1 que sont Nkoulou, Bedimo ou encore Moukandjo. Mais attention : le Mali est tout sauf un adversaire facile. Demi-finaliste des deux dernières éditions, les Maliens espèrent démontrer qu’ils comptent toujours sur le continent. Avec leur guide Seydou Keita, élément majeur de l’AS Rome, les Aigles veulent briller. Pourtant, ils devront se passer de Cheick Diabaté touché au genou. Dans un groupe qui compte également la Cote d’Ivoire, la victoire est primordiale pour nourrir des ambitions dans la compétition. Pas le droit à l’erreur donc pour e Mali et le Cameroun !

 

La composition des deux équipes :

Cameroun : Ondoa – Oyongo, Nkoulou, Chedjou, Bedimo – Loé, Enoh, Salli – Moukandjo, Aboubakar, Choupo-Moting

Mali : Soumaila-Diakité, Wagué, S. Coulibaly, Tamboura Y.-Sylla, M. N’Diaye, S. Keita, S. Yattabaré, B. Sako-M. Yattabaré

guineetopsports
Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

CAN 2015 Côte d’ivoire : Hervé Renard se méfie du Syli National

Previous article

Coupe d’Afrique des Nations 2015 : les Éléphants ivoiriens trébuchent d’entrée contre le Syly National

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in ACTUALITÉ